Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cent duina
29 avril 2009

Orthographe

Je vois ça de plus en plus souvent, sur les forum de discussion sur internet, ou sur d'autres médias écrits : "esquze moa chu po douai en orthografe lol mdr". Je ne parle évidemment pas ici des moins futés d'entre nous qui n'ont jamais été particulièrement doués pour écrire correktement les adverbes (d'ailleurs, "correktement", ça prend pas deux M ?), mais plutôt de ces adeptes du SMS qui nous livrent leur prose appauvrie et volontairement massacrée sous prétexte d'écrire plus vite. J'ai du mal à voir en quoi "moa" est plus rapide à écrire que "moi" sur un clavier d'ordinateur.
Non je ne vous excuse pas !
Alors voila un individu, généralement jeune (adolescents et pré-ados sont les plus courants), qui veut donner son opinion sur un sujet, et requiert donc l'attention de ses concitoyens. Seulement il ne veut pas investir l'effort nécessaire pour être lisible. Il veut leur attention mais il ne veut pas leur donner son respect. De tels gens, je n'en veux pas dans mes relations. Et je vous invite à leur montrer une égale intolérance jusqu'à ce qu'ils comprennent que leur comportement est inacceptable.
Le respect est la fondation de toute relation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hey tu nous fais quand de nouveaux articles ? :O<br /> <br /> Je veux te lire !
L
Ziva komen il cr1 ton articL Jte permé pa 2 critiké com ca! Nonméo, ziva quoa!<br /> <br /> :D<br /> J'adore !
Publicité
Publicité