Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cent duina
16 avril 2009

Les Etats-Unis d'Amérique

Ce message sera court, car il servira surtout à épancher un peu mon agacement ; dans le même temps, il devrait aussi élargir un peu votre culture, du moins je l'espère.
Le pays s'appelle les Etats-Unis d'Amérique. Ses habitants sont les états-uniens et états-uniennes. Les états-uniens n'élisent pas leur président, il s'agit d'une démocratie représentative.
Le continent s'appelle l'Amérique, ou les Amériques. Ses habitants sont les américiains. Un mexicain, un canadien et un péruvien sont donc trois américains.

Bon, évidemment, ça ne changera pas la face du monde, mais ça servira à remettre les états-uniens à la place qui est la leur. Notez que moi aussi, il m'arrive souvent de dire ou d'écrire "américain" en lieu et place de "états-unien".
Ce sera tout pour aujourd'hui. Rangez vos cahiers et sortez en rang sans faire de bruit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des fois, je trouve que tu réfléchis de trop ! Mais t'as pas tort dans ton raisonnement en fait...<br /> <br /> *range son cahier et sort en silence mais fait quand même un croche-pattes en passant*
Publicité
Publicité